top of page

         En 1982 il entame un parcours solo sous un pseudonyme comme guitariste chanteur et auteur compositeur et s'entoure d'autres musiciens . Il enregistre quelques 45 tours et se produit entre autre sur la scène du théâtre de Bastia en 1985 . Dès cette époque , il se passionne pour la technologie , le matériel et les studios d'enregistrements et officie comme producteur-réalisateur en collaborant sur divers projets musicaux , réalisations d'albums , films publicitaires ...

 

                          A partir de 1990 , partagé entre scènes et studios , la Corse et Paris , il enregistre ses créations et joue sans relâche dans des circuits clubs , en formule trio ou one man show et interprète également à sa manière , des standards de blues et de rock ou il acquière grâce à cette proximité avec le public , une solide expérience du métier et de la scène en particulier, .

 

                                                                                                                                                                                                                                                  

                 Phil Guiseppi a émergé de la scène rock corse en participant aux premiers festivals organisés sur l'île dès 1977 . Très jeune , il forme ses premiers groupes en tant que lead guitare et compositeur , il donne de nombreux concerts et se produit notamment à Paris en 1979 avec une de ses formations , sur la scène du célèbre tremplin du Golf Druot dirigé par Henri Leproux .

 

BIOGRAPHIE

            Il se produit également sur des scènes plus importantes avec ses compositions personnelles , notamment en 1993 au" City Rock Café " à Paris et à Monza en Italie près de Milan au " Bloom " , salle de spectacle ou se sont produits différents groupes étrangers dont " Nirvana " à ses début en Europe . Il assure également la première partie de " Louis Bertignac " à Ajaccio sur la scène de " l'Agha " en 1997 .

 

                            Toujours passionné de production et fort de son expérience acquise dans les studios dès les années 1980 , il crée en 2000 , sa propre stucture d'enregistrement " Total Record Production " qui lui vaut un reportage élogieux dans la presse spécialisée nationnale , le magazine " Keyboard Home studio " et travaille sur différents projets qu'il produit ou co-produit .

 

 

                  Entre 2006 et 2010 , il forme un duo entièrement acoustique à deux guitares , il compose de nouvelles chansons dans une veine pop rock et assure plusieurs premières parties , invité par le groupe  " I Muvrini " .

 

 

                      En 2012 Phil se lance un challenge de taille , mettre en musique des poèmes de nos grands auteurs , dans son univers musical pop , rock et blues . Il s'enferme et consacre plus de deux années de travail pour la création et la réalisation de ce projet : " Parce que c'est Verlaine " . Durant l'été 2014 , il teste ce projet sur scène en trio (Basse / Batterie et Guitare / Chant) en donnant trois concerts en Corse dont une première partie , invité par le groupe " I Muvrini " . 

 

bottom of page